29-10-2024
Vous avez déjà entendu parler de TIH ?
Entrons directement dans le vif du sujet ! TIH = Travailleur Indépendant Handicapé.
Concrètement, c’est un travailleur indépendant comme un autre. Sa seule différence, c’est d’avoir une Reconnaissance de Travailleur Handicapé (RQTH).
Ok me direz vous. Et alors ? Saviez-vous que travailler avec TIH peut être un atout pour votre entreprise ?
L'O...
Lire l'article09-10-2024
Les pièges à éviter lors de la conception de vos supports de communication
Aujourd’hui, les supports de communication visuelle sont devenus indispensables pour transmettre un message et véhiculer votre image de marque. Or, une brochure mal conçue, un site web peu clair ou une affiche illisible peuvent nuire à votre communication et avoir un impact négatif sur votre entreprise.
Pour éviter de commettre un impair, voici d...
Lire l'article09-09-2024
D’où vient le nom “Luna Graphica” ?
Lorsque l’on se met à son compte, notre entreprise porte souvent notre nom. Mais il est possible d’utiliser un nom d’enseigne. Et c’est le choix que j’ai fait. Mais le nom de “Luna Graphica” a une histoire. Donc pourquoi ne pas vous la raconter aujourd’hui ? 😊
Luna Graphica, l’origine
Tout débute finalement en 2004, lorsque j’étais encore étudian...
Lire l'article19-08-2024
Typographies web : choisir la police parfaite
Choisir une typographie est une étape importante dans la conception de son site web (et dans la conception de ses supports de communication en général). Une police bien choisie améliore non seulement l'esthétique de votre site, mais aussi sa lisibilité… et donc son impact sur l'utilisateur. Et si nous explorions les différents aspect...
Lire l'article08-08-2024
5 bonnes raisons de travailler avec un graphiste freelance
Vous cherchez à renforcer votre identité visuelle ? À communiquer plus régulièrement ? Ou tout simplement à vous libérer de la création de vos outils de communication pour vous concentrer sur votre cœur de métier ?
Faire appel à un.e graphiste freelance est une excellente solution ! Et voici pourquoi :
1 • Un interlocuteur unique et à votre écou...
Lire l'article07-08-2024
Pourquoi et quand refondre son logo ?
Un logo, c’est bien plus qu’une simple décoration ! C’est avant tout l’identité visuelle de votre entreprise et donc le premier contact visuel que vos clients ont avec votre marque. Au fil du temps, les goûts évoluent, les tendances changent, et… votre entreprise aussi ! 🙂
Ainsi, vous avez l’impression que votre logo ne reflète plus votre entrepri...
Lire l'article