Avoir un logo tout pixelisé, c'est un peu cracra non ? 😟 Pas de panique ! Il y a une solution ! 😊
Votre logo, votre identité
Commençons par l'histoire de votre logo : vous l'avez conçu vous-même et le logiciel sur lequel vous l'avez fait ne permettait pas d'obtenir une qualité de très grande définition ? Ou tout simplement, au fil des ans, vous avez égaré votre logo d'origine, et n'utilisez plus que celui qui vous reste (le tout petit, en général, c'est lui qui reste bien incrusté dans nos dossiers). Rassurez-vous, cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense ! 😊
Bref... Aujourd'hui, quand vous l'utilisez, il est tout pixelisé et n'est vraiment plus très net 😓 Pensez donc à le faire VECTORISER !
Qu'est-ce que la vectorisation ?
➡ La vectorisation, tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? Grossomodo, c'est un processus qui permet de convertir une image bitmap (pixels) en image vectorielle (image redimensionnable à volonté sans perte de qualité). Idéal pour avoir à nouveau un logo correct tout net !
Et en plus, le fichier peut ensuite être modifiable à volonté, pour changer la couleur par exemple (le mettre tout en blanc pour l'utiliser sur un fond foncé par exemple).
Pour résumer, avoir un logo vectorisé, c'est :
✅ éviter qu'il soit pixellisé ;
✅ lui donner la possibilité d'être adaptable sans jamais compromettre sa qualité ;
✅ lui permettre d'être modifiable facilement, pour ajuster ses couleurs par exemple.
Plutôt pratique finalement non ?
Et vous, votre logo, il est comment ? Plutôt 1 ou plutôt 2 ?🧐 Si c'est plutôt 1, n'hésitez pas à me contacter !